Company Image

La domiciliation du siège social

Comme les personnes physiques, les personnes morales doivent avoir des adresses afin de de les identifier. C’est pourquoi la domiciliation d’une entreprise ou siège social existe.

 

Lectures recommandées

 

Une adresse comme identification

L’adresse qui figure dans tous les dossiers administratifs d’une entreprise n’est pas forcément celle où l’entreprise s’implante. Pouvant être dans le même pays ou à l’étranger, cette adresse administrative est appelée la domiciliation d’une entreprise ou le siège social. La domiciliation d’une entreprise joue un rôle très important pour la survie d’une entreprise. Son choix est donc primordial pour avoir une bonne image aux yeux des clients et des concurrents.

Les types de domiciliation possibles

La domiciliation du siège social peut se réaliser sous plusieurs formes. La première est la domiciliation commerciale qui permet d’avoir un local pouvant servir comme une salle de réunion. Pour cette option, vous devez faire appel à une société de domiciliation ou un centre d’affaires. La deuxième forme de domiciliation est la domiciliation de location de bureaux. Ce choix consiste à louer un bureau qui pourra aussi vous servir comme une salle de réunion. La troisième est la domiciliation d’une entreprise chez soi. C’est la meilleure solution du point de vue financier mais elle n’est possible que sous certaines conditions. Enfin, il y a la boite de domiciliation qui est destinée spécialement aux particuliers qui n’ont pas de local fixe ou ceux qui sont ambulants.

Pour des conseils autour de la domiciliation d’entreprise, vous pouvez consulter ce site. La forme de domiciliation idéale est en fait différente selon les entreprises. A des prix vraiment exceptionnels, nos partenaires pourront vous satisfaire. En effet, nous les avons sélectionnés particulièrement, en tenant compte de leur politique rapport qualité prix, pour nos visiteurs.

 

Voir également